Get Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et PDF

By Marie Cornu

ISBN-10: 234305861X

ISBN-13: 9782343058610

Cet ouvrage aborde le traitement juridique, politique et institutionnel des files produites sous les régimes totalitaires déchus. Ces files d'une nature particulière appellent-elles un traitement spécifique du element de vue de leur encadrement juridique ? los angeles point of view juridique et l'interrogation sur los angeles conciliation des différents intérêts en présence dominent : ceux des personnes, de l. a. collectivité, de l'État et des citoyens, de l'histoire. Que conserver et remark ? remark gérer los angeles transition, quelles conciliations entre droit de l'oubli et droit de savoir ?

Show description

Read Online or Download Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Get Les troubles relationnels mère-enfant: Une psychothérapie en PDF

L'auteure suggest une rencontre psychothérapeutique dans le milieu judiciaire. Une trouvaille de terrain los angeles met progressivement sur l. a. voie d'un dispositif unique : « le roman de l. a. grossesse ». Celui-ci ne tardera pas à s'enrichir par « le roman de l. a. naissance ». Ce dispositif à vertus thérapeutiques, diagnostiques et préventives s'est montré très utile dans les problématiques de l. a. maltraitance, les difficultés relationnelles mère-enfant.

Réformes et mutations des collectivités territoriales by Joseph Carles,Didier Guignard,Serge Regourd PDF

Le contenu de l. a. loi de réforme des collectivités territoriales, adoptée le 16/12/2010, est ici disséqué au regard des questions telles que l. a. démocratie locale, le partage des compétences, los angeles problématique de l'autonomie financière, l. a. réforme des contrôles, l'intercommunalité à l'aune des nouvelles buildings notamment de los angeles métropole.

Download e-book for iPad: Droit pénal international (Précis) (French Edition) by Didier Rebut

Défini comme « l. a. branche du droit criminel qui règle l'ensemble des problèmes pénaux qui se posent au plan overseas », le droit pénal foreign est aujourd'hui une matière composée de deux ensembles à l. a. fois proches et distincts. Le most excellent a trait à los angeles répression des infractions présentant un élément d'extranéité.

Laurent Rucker's Staline, Israël et les Juifs (Hors collection) (French PDF

A partir de files inédits découverts dans les documents soviétiques, l'auteur retrace l'histoire des rapports entre l'URSS, Israël et les Juifs soviétiques à l'époque stalinienne. Premiers contacts soviéto-sionistes, négociations secrètes, livraisons d'armes tchèques à Israël, immigration clandestine en Palestine, procès Slansky, Affaire des blouses blanches, l'auteur revient sur ces épisodes en apportant de nouvelles réponses à de nombreuses questions.

Extra info for Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) by Marie Cornu


by Kevin
4.1

Rated 4.99 of 5 – based on 21 votes